Notre bus entre à Lima, la capitale du Pérou aux alentours de 17h. C’est l’heure de pointe! Entre le bus coincé dans les bouchons à l’entrée de la ville, puis le taxi, nous mettons environ 2 heures à rejoindre notre hôtel. Cela nous donne au moins un aperçu de la conduite à la péruvienne : il faut se faufiler entre les voitures et abuser du klaxon !
La ville n’a pas une très bonne réputation auprès des voyageurs, et nous comprenons vite pourquoi. C’est grand, bruyant et l’entrée en ville n’est pas super jolie.
Le centre historique
Notre visite démarre le lendemain par le centre historique et la Plaza Mayor. Les bâtiments sont jolis mais à part ça, les alentours ne nous marquent pas particulièrement.
A noter que quelques rues sont piétonnes et cela fait du bien dans une ville aussi embouteillée par les automobiles.

Visite du quartier de Barranco
Nous prenons le bus municipal pour nous rendre dans ce quartier un peu éloigné du centre historique. Nous sortons un peu trop tôt du bus et nous nous retrouvons dans une zone urbaine entre terrain vagues et garagistes.
Quelques minutes de marche nous remettrons sur le bon chemin du charmant quartier de Barranco.

Là, nous découvrons quelques parcs, du street art et le meilleur lomo saltado de notre séjour ! (plat de boeuf accompagné de riz, frites, oignons, tomates et poivrons pour 55 soles, environ 14 euros, au restaurant Isolina).

Nous consacrerons notre après-midi à faire du shopping au grand centre commercial Larcomar ! Cela fait des semaines que l’on n’a pas vu de vrai centre commercial et en plus ici il y a des marques qu’on connait ! Wouhou !

C’est aussi le point de départ d’une petite marche le long du Malecon où l’on traverse le parc de l’amour.
Les fontaines des Aguas Magicas
En consultant les tours proposés par les bus touristiques de la ville, nous avions vu un parc rempli de fontaines éclairées le soir venu. Pourquoi pas ! Alors on y va pour la soirée.

C’est plutôt une bonne surprise et pour le prix on ne regrette pas (4 soles/personne environ 1 euro).
Le chemin est vraiment sympa et coloré. Il y a même un peu de musique qui accompagne les jeux de lumières des fontaines. Le tour n’est pas très long et se fait en 1h30 environ.
Votre commentaire