Sucre

Bienvenidos a Sucre

Nous posons enfin les pieds dans la capitale Bolivienne. Souvent confondue à tort avec La Paz car les organes administratifs ne sont pas situés à Sucre.

Nous profitons du confort de la ville après notre expédition poussiéreuse à Toro Toro.Au programme : détente pour se recharger les batteries, recherche d’une laverie et d’un coiffeur. On remarque aussi plusieurs chocolateries Para Ti qui nous font de l’œil. Nous goûterons plusieurs fois les chocolats au Quinoa pour être bien surs 🙂

Dans la ville, deux églises peuvent être visitées et permettent de profiter d’une vue sur la ville depuis leurs hauteurs. Pas de chance pour nous, l’une est payante et l’autre a été transformée en école pour fille et nous sommes samedi. Nous trouvons donc portes closes.

Batiment historique à Sucre

Le lendemain nous nous rendons dans le quartier de la Recoleta qui surplombe la ville de Sucre. La place est jolie, plutôt tranquille et offre une vue d’ensemble sur la ville. Quelques vendeurs de souvenirs ont le courage d’ouvrir leur boutique le dimanche matin mais la plupart des gens sont à l’église.

La recoleta à Sucre
Vue sur la ville de Sucre

Cet arrêt de deux jours nous fait du bien, la ville est agréable et on profite d’avoir accès à internet car le réseau est terrible depuis que l’on est en Bolivie.
Le dernier jour, nous prenons un bus de nuit pour Tupiza qui sera notre lieu de départ pour visiter le Salar d’Uyuni et le Sud Lipez.

Infos pratiques 

Pour se rendre à Sucre depuis Cochabamba : de nombreux bus de nuit partent entre 19h et 22h. Prix entre 30 et 50 Bs/pers selon les bus (en général des semi cama mais il n’y a pas forcément de toilettes dans le bus). Le trajet dure 8h.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :