Corinthe et Loutraki

Nous prenons le bus direction Loutraki qui est une ville juste à côté de Corinthe. Nous avons choisi de résider dans cette ville sur les conseils du guide du Lonely Planet qui indique que Corinthe manque de charme. Pour avoir traversé Corinthe quelques jours plus tard, nous sommes d’accord et nous vous conseillons de choisir cette option si vous venez dans le coin. Tous les lieux à visiter sont accessibles en bus depuis Loutraki (avec parfois un stop à Corinthe pour changer de bus). De plus, il s’agit d’une ville balnéaire, profiter de la plage c’est un gros plus.

Après une balade bien agréable en bord de mer, nous cherchons un restaurant pour diner. Nous nous rappelons soudainement que nous n’avons pas déjeuné tant la chaleur nous coupe l’appétit.

Nous nous installons en terrasse d’un restaurant typique mais pas touristique du tout. Vu de l’extérieur le restaurant ne fait pas rêver mais à peine installés on ne regrette pas notre choix. La propriétaire vient nous saluer, nous fait la conversation et nous conseille sur les plats de son pays (et oui, les grecs ne mangent pas que des gyros et du tzatziki !).

Elle nous fait découvrir une boisson qu’ils appellent « vanilla » et qui est offerte en signe d’hospitalité. Il s’agit d’une boisson colorée sans goût avec -sur une cuillère déposée au fond- une pâte très sucrée. Elle nous explique qu’il faut manger un peu de cette pâte puis prendre des petites gorgées du liquide. C’était un peu étrange, on a eu l’impression de manger du sucre et de l’eau.

20160915_204758

Le lendemain, nous reprenons le bus en direction du Canal de Corinthe. On voit un petit bateau touristique emprunter le canal et c’est à ce moment là que l’on s’aperçoit que le canal n’est vraiment pas large. En effet, depuis 1893, seulement 24,6m séparent le Péloponnèse de la Grèce continentale.

Canal de Corinthe
Canal de Corinthe

Nous nous rendons ensuite dans l’ancienne ville de Corinthe. Cette ville s’affichait comme la ville la plus riche et la plus commerçante de la Grèce antique, grâce en partie à sa situation sur une des routes commerciales reliant l’Orient à l’Occident. Depuis l’ancienne ville on peut apercevoir l’acrocorinthe qui se trouve sur la falaise .

Après un tour au musée, nous cherchons un restaurant dans la toute petite ville à côté des ruines et trouvons uniquement des restaurants touristiques. Ce ne sera pas le restaurant du siècle mais c’est correct.

photo_20160916_794076

On se dépêche pour aller récupérer le bus qui passe dans seulement quelques minutes car sinon c’est 25min supplémentaires en plein cagnard avec aucune possibilité d’avoir de l’ombre. Vous pourrez admirer sur la photo ci-dessous un arrêt de bus digne de ce nom.

DSC_0314

On rentre à Loutraki pour aller se rafraichir à la plage tout en sirotant un petit cocktail sur les transats s’en suit un magnifique coucher de soleil.

Le lendemain, avant de partir direction Olympie, Maxime prend quelques photos du paysage et de mon côté je profite encore un court instant du bruit des vagues se brisant sur le sable.

20160919_181704

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :